NOTRE HISTOIRE

La Respectable Loge la Nouvelle Alliance  Nº29 a été fondée le 6 Mars, 1987 à Queens, New York.  Elle travaille au rite Ecossais Ancien et Accepté et se réunit à chaque premier Dimanche du mois au 112-44 Guy Brewer Boulevard, Jamaica, NY.

La Respectable Loge la Nouvelle Alliance Nº29 est formée pour pourvoir à des activités charitables et humanitaires au profit du genre humain; amener les femmes/homes à s’unir entre eux par les liens de l’amitié et de la fraternité; promouvoir dans l’intégrité les membres de cette organization à devenir de bons citoyens.

La Respectable Loge la Nouvelle Alliance Nº29 travaille à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers. Conformément aux traditions de l’Ordre, trois Grandes Lumières sont placées sur l’autel de la prière: l’Équerre, le Compas et le Volume de la Loi Sacrée.  Les Obligations des Maçons sont prêtées sur ces trois Lumières.

La Respectable Loge la Nouvelle Alliance Nº29 pratique le respect mutuel et la tolérance envers les concepts philosophiques et métaphysiques des uns et des autres, tant qu’ils ne portent aucune atteinte à la morale.  Elle prêche la fraternité vraie, le respect mutuel et la pratique de la charité.  Elle accepte tous ceux, qui, devenus maçonnes/maçons, font honneur à l’institution, préservent la famille et se dévouent sans réserve au bonheur de l’humanité.
 

 

YOLÈNE JUSTIN    
VENERABLE MAITRESSE, 33e Degré

Tel:     (718) 217-6748
e-mail:  Gdlghdstj@gmail.com

accueil
activites